NEWS et Infos SSV mondiales

Le 22 mars 2011,

RJ Anderson crash son RZR 900 HOLZ au Lucas Oil Offroad séries 2011 !



La saison 2011 viens de commencé au  Firebird International Raceway le 19 et 20 mars dernier, et RJ Anderson a crashé son tout nouveau RZR 900 XP que Holz racing et Kroyer venait de lui construire pour 2011. RJ Anderson nous a transmi la cylindrée : 990cc, il développerait selon les rumeurs près de 150hp. Il passerait de 0 à 100km/h en moins de 5sec...




Ce n'était que les premiers essais en course pour le RZR 900 XP HOLZ/KROYER... Nous sommes convaincu que Holz et RJ Anderson n'en resterons pas là ! ...

 
Ce RZR 900 XP en version Holz / Kroyer, est d'une brutalité et d'une efficacité surprenante, nous a communiqué RJ Anderson... "J'arrive beaucoup plus vite dans les courbes, il faut s'abituer à ce nouveau RZR 900 XP, qui n'à rien avoir avec le 800"...
RJ Anderson, déçu de s'être retrouvé au milieu d'un des crash du week end.

Ce début de saison fait des étincelles... vivement la 2ème manche du LUCAS OIL OFFROAD séries...
























.................................................................

Le 21 mars 2011,

Corry Weller remporte la 1ère course SR1 de la saison 2011 du LUCAS OIL Offroad séries...

C'est ce week end le 19 et 20 mars 2011, qu'a démarré la saison 2011 du LUCAS OIL OFFROAD séries. C'est sur le magnifique circuit du  Firebird International Raceway.

C'est la ravissante CORRY WELLER N° 810 qui remporte la 1ère manche du samedi de la catégorie UTV SR1, arrachant la victoire à tous les hommes présents...

Cette impressionnante pilote du Team WELLER Racing, s'offre même l'audace de prendre aussi la deuxième place de la 2ème manche du SR1 le dimanche... Félicitation à Corry Weller !









J'espère qu'en france aussi on va avoir des femmes qui vont arracher les victoires à Julien Roustan ou Christophe CARON... désolé les gars...


 
............................................................................
 Le 17 mars 2011,

C'est parti pour RJ ANDERSON est son RZR 900 XP Holz racing/Kroyer/walker evans...

La saison 2011 démarre pour RJ ANDERSON et son RZR 900 XP...


................................................................................

Le 1 mars 2011,
L'équipe de JAGGED X  prépare un POLARIS RZR 900 XP pour le Best In The Desert (BITD)

Après leur 4ème titre consecutif en 2010 du Best In The Desert (BITD) avec un RZR 800, l'équipe de JAGGED X repartent sur cette saison 2011 avec un POLARIS RZR 900 XP version Jagged x...








La suite au prochain épisode...

............................................................................


Le 16 mars 2011,
Holz Racing prépare un POLARIS RZR 900 XP pour R.J ANDERSON !


                                                          
R.J Anderson est un jeune pilote SSV de 16 ans qui roule au LUCAS OIL OFFROAD, en catégorie SR1.En 2010, R.J est monté sur le podium tout au long de la saison. Talentueux et lourg du pied droit, R.J Anderson repart cette saison avec un POLARIS RZR 900XP Holz racing. La construction viens de s'achever et le passage au banc a dévoilé une puissance de plus de 110hp. Les premiers essais ont commencé...



 
 
Holz racing a déjà prouvé sont savoir faire avec les version RZR 800 Holz, j'ai du mal à imaginer l'efficacité du POLARIS RZR 900 XP Holz / Kroyer..... 

  

 

...............................................................................

Le 1 janvier 2011,


Le SSV le plus attendu ... le SSV le plus performant et le plus sportif jamais commercialisé...fait par le plus grand constructeur de RANGER ...




Le tout nouveau POLARIS RZR 900 XP


 Enfin j'y viens, le tout nouveau moteur ProStar™ 900 Twin EFI de 88HP. Qui a était étudier pour des performances extrêmes en SSV...
Bi-cylindre à double arbres à cames en têtes, ouvrant 4 grosses soupapes par cylindre. Un vilebrequin à 180° équilibré pour la performance... Il procure des accélération jamais connu en SSV...



 Nouveau systeme de suspension AR "tiré guidé"... offrant un débattement record dans sa catégorie d'environ 356 mm et une efficacité sans égale. 







Garde au sol surprenante de 33 cm, couplé à des amortisseurs FOX podium X 2.0, encore plus performant et de série...







.....................................................................................................................

Le 14 décembre 2010,

CHAMPIONNAT US - Best In The Desert (BITD) 2010 : 4ème titre consecutif pour le RZR et Jagged X !  
La «Trans West Ford Henderson 250», dernière course de la saison, a couronné le team Jagged X. 4 équipes pouvaient encore espérer remporter le championnat à l’issue de cette épreuve. La pression était donc palpable en vue de l’enjeu et de la course, particulièrement difficile. Le team Jagged X démarra en 6ème position et rencontra quelques problèmes d’injection. Après avoir perdu de précieuses minutes, le team remonta un à un les concurrents pour se positionner à la troisième place, suffisante pour remporter un 4ème championnat « BITD ». 2010 aura été une saison éprouvante qui aura vu le team Jagged X passé par toutes les émotions : abandon à « Silver State 300 » puis 2nd à « Parker »vainqueur de la célebre course « Vegas to Reno » début septembre, 6ème à « Parker » (seconde course en octobre) et enfin 3ème à «Trans West Ford Henderson 250» !


« Après les victoires du championnats BITD en 2007, 2008 et 2009,nous souhaitons féliciter le team Jagged X pour leur quatrième titre consécutif » s’est exprimé Craig Scanlon, directeur des ventes et du Marketing pour POLARIS.










.......................................................................................................................

Le 03 décembre 2010,

10 SSV POLARIS RZR au Merzouga Rally
En novembre dernier, s'est déroulé le Merzouga Rally au Maroc. Un Rallye Raid moto où est venu se greffer 10 SSV POLARIS RZR du team Rider. Les français ont surpris les motards pour la majorité italiens... 
L'honneur revient à Gilles Roustan et Daniel Pernot, ils remportent la catégorie SSV en 15h33 avec près de 30 min d'avance sur son fils Laurent Roustan / Eric Bersey, et 1h30min sur le 3ème...
Les deux équipages féminins ont terminé le Rally à la 5ème place pour Patricia Meunier et Valerie Fontaine, la 9ème place pour Martine Henricy et sabine Tougeron.
Félicitation à tous...





...................................................................................................

Le 20 novembre 2010,

LE RANGER RZR 4 REMPORTE LE « BLUE WATER DESERT CLASSIC »
Championnat US / Best In The Desert (B.I.T.D).


Matt Parks et Bryce Wernsman(Polaris USA) ont remporté la catégorie Pro UTV, mais aussi le classement général de la Blue Water Desert Classic à Parker, Arizona. Le RANGER RZR 4 n’a connu aucun ennui mécanique. Malgré une très mauvaise visibilité crée par la poussière, Matt et Bryce ont devancé facilement la concurrence dans cette classique du championnat B.I.T.D.


1ère sortie du RANGER RZR 4 sur un championnat américain majeur, 1ère victoire de la catégorie et du général.
“C’était notre 1ère course sur un RZR 4, il a été très rapide et très fiable pendant ces 2 jours de course, et qui plus est, le final de ce week end a été vraiment fantastique” Matt Parks.

...........................................................................................
Le 19 novembre 2010,

William Yokley : CHAMPION GNCC 2010 SUR POLARIS RZR S.

Dans la continuité de la domination du RANGER RZR depuis 2008, William Yokley ajoute un titre supplémentaire au palmarès déjà conséquent du RANGER RZR.
Lors de cette dernière épreuve à Ironman, Indiana, US, William Yokley devait terminer dans les 10 premiers pour empocher le titre suprême cette saison (catégorie « open »)! Même si le top 10 était très abordable, cette dernière épreuve aura eu son lot de surprises, nous prouvant une fois de plus que rien n’est jamais acquis dans le racing !
Après un bon début de course, alors que Yokley était en troisième position, un boulon de la roue se desserra au point qu’il fallut s’arrêter au stand! Le team perdit alors de précieuses minutes à résoudre ce problème et termina la course en … 9ème position. Place suffisante pour décrocher le titre, récompensant ainsi le dévouement de chaque membre du team cette saison.


« Ce fut une grosse bagarre tout au long de la saison ! Je suis très satisfait du comportement du RZR S qui m’a procuré toute la puissance et la fiabilité nécessaire. Je tenais à remercier POLARIS et tous mes sponsors qui m’ont supporté cette année » a déclaré Yokley à la fin de la course.




...........................................................................................
Le 01 septembre 2010,

SSV OFFROAD présente le projet "RZR XRAID FIA"

POLARIS France (Manu PEAN) et la FIA ont travaillé durant de nombreux mois pour créer la nouvelle catégorie FIA T1-2 (véhicule léger)... qui ouvre une porte aux SSV sportifs dans le monde des rallye raid et baja internationaux...
Polymotors et SSV OFFROAD travallait en parallèle depuis autant de mois, sur l'étude et le développement d'un RZR FIA aux normes stricts des règlement de la FIA.

SSV OFFROAD au POLARIS camp 5
Après de long mois de difficultés et de complication, l'étude est terminé et la contruction a enfin démarré depuis début septembre...



Nous sommes heureux de vous présenter le projet RZR XRAID FIA, et surtout de vous annoncer la création d'une nouvelle structure SSV OFFROAD avec nos partenaires:
     - Atelier de préparations complète RAID, RALLYE RAID, SSV TROPHY
        - Atelier de fabrication de pièces compétitions et accessoires (mécano-soudure TIG/MIG, usinage,    ceintrage,pliage...)
        - Développement de pièces en composite pour la compétition
     - Etude et création sur logiciel 3D avant construction ou préparation
    - Assistance RAID, RALLYE RAID, SSV TROPHY (2 Camions MERCEDES UNIMOG, 2 4X4 RAID, 2 camions léger)
          - Vente ou location de RZR de course avec ou sans passeport FIA.

Châssis normes FIA "SSV OFFROAD conception"
Etude et conception 3D